Legio V Alaudae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legio V Alaudae

Forum de l'alliance Alaudae présente sur travian3 s1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'Alcool en soirée

Aller en bas 
+2
manhawar
normannorum
6 participants
AuteurMessage
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:10

Amis étudiant voilà quelque chose susceptible de nous interesser.
Suite a une discution chez benjamin a laquelle nous assistions avec notamment aspirius, voici quelques renseignements...


(degré de la boisson alcoolisée) X 0,8 X Volume en mL
__________________________________________ = masse d'alccol en g
100


masse d'alcool en gramme
_____________________ = alcoolémie
poids en kg X K

K vaut 0,7 pour les hommes et 0,6 pour les femmes



Application numérique:

2 bouteilles de vin rouge

masse d'alcool = 144g
Pour un homme de 85kg
alcolémie à 2g42

Sachant que nous perdons 0,15 par heure
Il faut environ 16 heures a cette personne pour reprendre le volant!

Santé!


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manhawar
Posteur Habituel
Posteur Habituel
manhawar


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Assis sur son siège
Date d'inscription : 04/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:29

Moche .... heureusement j'ai pas le permis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wizou
Admin
Admin
Wizou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Arras
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:23

Lool, Et c'est la que je vous conseil les bonbons croix bleu, un bonbon avant de conduire, et hop, 0,00 grammmesssssss !!!

Naturellement, il vaut mieux s'abstenir de boire lorsqu'on reprend le volant,

Comme dis si bien le proverbe : "Conduire ou choisir, il faut boire"
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://alaudae.forumactif.fr
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:15

Les bonbons croix bleu c'est quoi ça?

C'est mystique ou scientifique? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aspirius
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Aspirius


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:47

C'est scientifique mais pas totalement fiable(la croix bleu). C'est fait a partir de sapin je crois, et ca réagi avec l'alcool, ce qui fait qu'il prend une autre forme et est plus détecté par les alco-test...


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aspirius
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Aspirius


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:48

Faudrait le dire a Jb, car quand il prend le volant avec une bouteille de pinard dans le nez ca veut dire que s'il se fait chopper il passe au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirius
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Aspirius


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:51

Les conséquences d'un contrôle d'alcoolémie positive :
Si le taux d'alcoolémie relevé se situe entre 0.50g et 0.80 g l'infraction est une contravention. Contravention qui est punie :
- Par une amende de 4iéme classe,
- Le retrait de 6 points du permis conduire,
- Le cas échéant par une suspension du permis pour une durée de trois ans au plus.
Enfin l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Sachez qu'en cas d'alcoolémie égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre de sang est un délit :
Ce qui signifie que l'auteur de l'infraction peut être mis en garde à vue pour une durée pouvant atteindre 48 h, et être déféré devant le procureur de la république.
Les peines encourues peuvent alors atteindre 4500 € d'amende, 2 ans de prison et en vertu de l'Article L234-2 du code la route.
Ce peut être aussi :
- La suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, sans possibilité pour le juge d'accorder un permis blanc, ce qui signifie que cette suspension ne peut être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
- L'immobilisation du véhicule dans les conditions prévues aux articles
L. 325-1 à L. 325-3
- La réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire ( le nombre maximal de points du permis étant rappelons-le de 12 (article 223-1 du code de la route).
- l'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus,
- L'interdiction de conduire certains véhicules à moteur ne nécessitant pas le permis de conduire,
- Une peine de jours-amende,
- L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Enfin sachez que la suspension du permis de conduire prévue pour cette infraction ne peut être assortie du sursis, même partiellement.

S'il y a à la fois consommation de stupéfiants et d'alcool à des taux prohibés par la loi, une condamnation à 3 ans d'emprisonnement et à 9 000 € d'amende peut être prononcée à l'encontre du contrevenant.
Enfin, si un accident est provoqué par un conducteur conduisant sous l'emprise de l'alcool, l'amende peut monter jusqu'à 30 000 € en cas de blessures graves. Si cet accident provoque la mort d'un autre usager de la route une peine de prison pouvant aller jusqu'à 10 ans et une amende dont le montant peut s'élever à 150 000 € peut être prononcée à l'égard conducteur conduisant en état d'ébriété.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirius
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Aspirius


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:55

Le coma éthilique :
Le coma survient après une dose variable, en général proche de 4 à 5 grammes d'alcool par litre de sang. On devra toujours rechercher une autre cause au coma en cas d'alcoolisation : hypoglycémie, traumatisme crânien, hémorragie méningée. Ce coma est appelé "coma éthylique".
Revenir en haut Aller en bas
Aspirius
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Aspirius


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:00

T'es sur que c'est le volume en mL qu'il faut mettre car quand on boit 3 bouteilles de vodka a 5 ca fait beaucoup d'alcool par personne... En meme temps on finit mal généralement...
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:32

vi certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
manhawar
Posteur Habituel
Posteur Habituel
manhawar


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Assis sur son siège
Date d'inscription : 04/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:19

Hahaha ca c'est déja vu hein normannorum ....

On avait fait les bourrin ce soir là chez toi ....

^^[/img]
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:31

oui mais j'ai deja vu pire Wink

J'me souviens de ton "chaos technique dans le gravier" (sic) chez JB, c'était particulierement puissant
Revenir en haut Aller en bas
Wizou
Admin
Admin
Wizou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Arras
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:40

Moi je vous conseille 2 litres de bières (assez forte qd même : 7,5°), j'ai enchainé avec 2 bouteilles de whisky avec un ami (soit une bouteille chacun).
Le whisky a été bu en Irish coffee, car ça passe beaucoup mieux !!
Par contre, le lendemain été atroce : tremblements de partout, envie de vomissements, stress, crevé...
Faut dire que comme on a bu pres de 2 litres de café (avec le whisky), ça fait mal !!!

Il m'a fallut 1 jour entier pour m'en remmetre^^
lool

Bref, je ne sais pas à combien de grammes j'été, mais beaucoup qd meme je pense^^

Essayer de faire le calcul :
==> 2 litres de bieres à 7°
==> 1 bouteille de whisky à 40°
Tout ça pour un homme de 80kg dans sa 20ème année^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alaudae.forumactif.fr
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:06

Ben je pense que tu exageres un peu là lol!

Ou alors t'as dégueulé tout ce que tu as bu apres chaque verre.

Sinon c'était le coma voir la mort

le coma c'est à 4 gramme et selon ce que tu dis tu etais à + de 6

Si effectivement t'as bu tout ça, vaut mieux pas recommencer, tu peux faire une attaque avec autant.
C'est un puissant toxique pour le coeur et c'est pas des conneries. Tous les week end ya plein de jeunes au CHU avec le coeur qui est partit en vrille a cause de ça.

Pis de toute façon le whisky c'est dégueu Wink
(j'vais aller me planquer car Aspirius&co ne boivent que ça..) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wizou
Admin
Admin
Wizou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Arras
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:21

Je te jure que l'on a bu tout ça^^ !!

2 bouteilles de Sky + 4 litres de bieres => pour Moi et mon pote Arnaud, qd on été en Irlande^^

C'été une bonne petite soirée, et le whisky en Irish Coffee, ça passe tout seul^^
C'est vraiment excelent, je te le conseil les Irish Coffee !!

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
L'Alcool en soirée 20041229193827-med

Les 2 bouteilles sont passées, je vous le garantie, mais je vous ai pas raconté les détails de la nuit^^

Ce que je peux dire maintenant, c'est que le Whisky et Moi, c'est toujours avec modération !! Et puis, je ne sais plus boire un whisky pur ou même un whisky coca, ça passe plus du tout !!
Donc, seulement un irish coffee en fin de soirée pour bien digérer^^
(1 ou 2, mais jamais plus maintenant)^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alaudae.forumactif.fr
Aspirius
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Aspirius


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:09

David m'a fait remarqué quelque chose d'interesant. L'échelle d'alcoolémie n'est pas linéaire. En d'autres termes 2 verres de pinard font 0,5g/L mais 4 verres ne font pas 1 g/L. L'alcool passe peut etre moins bien dans le sang quand tu en as deja non ?
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:40

Il a vu ça sur les ptits carton qu'on te donne un peu partout?

Mais sinon je pense pas...

L'alcool passe dans le sang depuis l'estomac (donc absorption tres tres rapide, plus vite que la bouffe)
ça passe en egalisant les concentrations suivant les lois osmotique
[OH]+++ > [OH]+ [OH]++ = [OH]++
donc en gros admettons que tu ai deja 2 gramme par litre si tu bois un verre de pinard à 144g/l...
A mon avis on verra pas le jour où l'alcool commencera a equilibrer, donc à ralentir les flux Very Happy


Par contre on peut envisage le fait que le foie ai commencé a détoxiquer le sang.
Si tu bois 4 verres sur un repas qui dure une heure tu seras pas à 1g/l

Ceci dit si tu séssionnes, et que tu bois tes 4 verres en 5 secondes, ya deja plus de chances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wizou
Admin
Admin
Wizou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Arras
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:37

Il faut déja une heure pour que ça aie dans le sang^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alaudae.forumactif.fr
Jibus
Petit posteur
Petit posteur
Jibus


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:19

Ouais et puis c'est quand meme bien agréable de s'la mettre bien severe. Pour s'endormir c tjrs l'éclate, la gueule qui tourne, la sensation d'etre absorbé par son plumar...et puis c'est longs soupirs qui vous font sortir du bad l'espace de 5 secondes pour y replonger de plus belle, on l'a tous vécu et j'ai envi de dire merci la tease!
C'est ça aussi une bonne session, faut la sentir passer!
Revenir en haut Aller en bas
Wizou
Admin
Admin
Wizou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Arras
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:45

c'est clairrrr
c'est l'extase !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alaudae.forumactif.fr
Wizou
Admin
Admin
Wizou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Arras
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:19

I loveeee !!

But avec modération maintenant, je suis devenu plus sage^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alaudae.forumactif.fr
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:27

pop pop.. tu finiras alcoolique comme nous tous lol
Revenir en haut Aller en bas
manhawar
Posteur Habituel
Posteur Habituel
manhawar


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Assis sur son siège
Date d'inscription : 04/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:23

Putin l'alcoolisme c'est vraiment un fléau de notre génération je pense a moins que ce soit paske je conais que des gens qui boivent comme des trou (type: Mister Tease)

Bon on vas se boire une mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jee-Beenst
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Jee-Beenst


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Caen 14
Date d'inscription : 17/05/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:35

Je vais vous raconter l'histoire du maudit ....

Il était une fois un jeune homme qui venait de passer une dure semaine de partiel à s'user les neuronnes. Cet étudiant arrivé au bout de son calvaire décide de fêter le début des vacances. Il avait enfin l'occasion de sortir son cul de ses cours et de voir d'autres êtres vivants. Il retrouva donc ses camarades à l'unviresité et commença une soirée qui se voulait longue...
L'alcool aidant il commença à faire ce que nous autres narrateurs appellons "de la merde". Aider par ses chers amis il entreprit de transporter une branche d'arbre d'un point "x" à un point "y". Hélas pour lui les dieux en avaient décidé autrement et la cheville du jeune homme se tordie violament avant qu'il ne réussisse à lever quoique ce soit..
Le malheureux se retrouva donc une fois de plus cloué chez lui contre sa volonté, mais avec en prime une antorse à la cheville.. Il n'y a pas de morale à cette histoire. En tout cas moi je n'en trouve pas..
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:52

On va se la mettre ce soir !!!!!
HU!! HU!! HU!! HUUUUUUUUUU!!
Exceeeelllennnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttt !!

bravo bravo bravo à Aspirius et Shaka pour leurs resultats++++



"j'suis bourréééééééé j'suis bourréééééééé !!!"

"PhilOOOOOOsophIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIe phIIIIIIlOOOOOOOOOOOsophiiiiiiie!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alcool en soirée Empty
MessageSujet: Re: L'Alcool en soirée   L'Alcool en soirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alcool en soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio V Alaudae :: Partie publique :: Open bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser