Legio V Alaudae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legio V Alaudae

Forum de l'alliance Alaudae présente sur travian3 s1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Salve, Alaudae !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teutomatos
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Teutomatos


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:24

Salve !

Je viens jeter un oeil cyclops aux alouettes. Belle presentation, sur un tissu d'imagerie historique, avec un stylisation graphique sobre et de bon goût. Enfin une alliance qui ressemble a quelque chose ! elephant

Cela change des noms d alliances martiennes manga alien ou de bozos des anneaux clown qui ne connaissent ni Tolkien, ni Musashi pig

Qu'elle est la devise de la V Like a Star @ heaven Alaudae Like a Star @ heaven ?

Restez maître de votre destin farao Les propositions que j entrapercois dans un autre topic, ne me semble qu'un miroir...aux alouettes rendeer

Je ne sais si nos destins se croiseront, je venais simplement saluer amicalement l 'effort de presentation.

Un Romain de passage

Teutomatos
"souple et calme tel le chat maigre"
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:05

Bienvenu Teutomatos!

Sois assuré que nous trouvons ta démarche louable, et nous te remercions de ton geste.

Il est vrai que nous cherchons à affirmer une personnalité dans ce jeu, et cela passe par une construction cohérente au sein de l'alliance.
La trame historique permet à la fois de s'epanouir d'un cadre davantage culturel mais aussi de faire passer un message à la communauté Travian.
C'est pourquoi, comme tu nous le conseils, nous cherchons à tout prix à conserver une independance et une certaine identité dans le jeu, même si nous perdons des places au classement...

En esperant te revoir,
Si un jour les casques à ailes t'interessent Wink...

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Teutomatos
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Teutomatos


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:44

Legio V Alaudae ("Larks" in Celtic)
One of the original 28 Augustan Legions
Foundation:
Founded by Caesar in Transalpine Gaul in 52 BC (The first legion recruited outside Italy)
Its symbol was the elephant. elephant

Etonnant d avoir alouette comme nom, et un elephant comme symbole ? Doit on y voir un lien avec la 2e guerre punique et le passage d Hannibal en Gaule ?

Je me permet de vous recommander cet excellent site:

http://www.unrv.com/


Pour le message culturel vous beneficiez de toute ma sympathie. pig
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:14

Oui l'elephant pour symbole en référence a la bataille de Thapsus dans la quelle la Vème a tenu ses lignes face aux elephants, acte de bravoure remarquable (même si les elephants carthaginois n'etaient pas des grosses betes par rapport aux elephants séleucides par exemple), fallait le faire

Et les alouettes, c'etait plus un surnom qu'une apellation officielle... ça vient de la mixité des troupes gauloises et romaines et donc de la diversité en armement et équipement, les casques à ailettes gaulois frequentaient les casques impériaux de la légion, d'où le surnom
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Shaka


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:00

Bon je crois que normannorum a trouvé un compagnon de discussion sur l'empire romain Smile En tout cas merci à toi pour ce message, ça fait toujours plaisir d'en recevoir un de ce genre :d.

Je te souhaite un bon jeu sur travian, et pourquoi pas à un prochain jour sur travian (meme si tu me semble bien éloigné de nos contrées).
Revenir en haut Aller en bas
Teutomatos
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Teutomatos


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:29

euh la !

Tu veux parler de l'elephant africanus en regard de l'asiatique ? Combien d elephant a Thapsus ?
Par contre lorsque tu fais reference aux tenues gauloises, c est en tant qu'auxiliaires ? Cela m etonnerait qu ils fussent affublé selon leurs origines ethniques en tant que troupes reguliéres ?

@ shaka

Merci. Mais quelle vision restrictive sur la repartition géographique ! What a Face
De toute facon, au dela de l attraction naturelle d'une communautée d esprit "culturelle", il en va egalement d'une projection de developpement individuel.
Par exemple je suis le model de Chaicos, ou chakos, eminent joueur britannique qui developpa un tutorial sur le forum anglais du premier T3. Malheureuseument mon lien n est plus actif.

Cependant j en ai copie traduite quelque part, mais sans les screens shot. Si cela vous interesse ...

Car une chose est certaine, ce n'est pas moi qui postulerait, c est peut etre vous qui me me convaincrez ...

Ma demarche n'etait aucunement intéressé, ni une flagornerie, mais un simple mouvement altruiste et spontané. Mon affect s'emois toujours d'une demarche historique, et de ce qui peut enrichir d un peu de profondeur, même toute symbolique, un jeu qui en à peu ...

Autrement dit, vous beneficiez de ma sympathie, pas necessairement de mon adhesion Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Wizou
Admin
Admin
Wizou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Arras
Date d'inscription : 30/04/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:08

Lu^^ à toi Teutomatos !!

ça fait plaisir de voir des personnes qui viennent voir la grande histoire de notre Alliance^^
normannorum aime parlé de ça !! D'ailleurs, je me demande bien s'il va pas devenir prof d'histoire de l'armée romaine, lool

Je cesse les plaisanteries, reviens nous voir qd tu ve^^

@ bientôt noble romaine de passage^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alaudae.forumactif.fr
Shaka
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Shaka


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:50

Teutamos "Mais quelle vision restrictive sur la repartition géographique ! What a Face"

quand mes troupes mettent 37:20:11 heures pour arriver jusqu'a toi, je pense que je peux qualifier ton emplacement de contrée lointaine Smile Apres je viens de commencer ce jeu , je n'ai peu être pas encore les repères et notions adequats...
Enfin bon c'est pas tres important.
Par contre je suis assez intéressé par ton tutorial car il est difficile de te comprendre lorsque tu parle: "De toute facon, au dela de l attraction
naturelle d'une communautée d esprit "culturelle", il en va egalement
d'une projection de developpement individuel.
Par exemple je suis
le model de Chaicos, ou chakos, eminent joueur britannique qui
developpa un tutorial ..."
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:06

Au choix je préfère l'histoire médiévale Wink mais c'est vrai que c'est toujours interessant (voir nécéssaire) comme domaine, comprendre l'histoire c'est comprendre ce que tu es aujourd'hui.

Pour thapsus, il y avait une 50aine d'elephants mais j'ai oublié de préciser que ce n'est pas durant les guerres puniques (ce sont effectivement des elephants semblables aux carthaginois donc africains)
La bataille se déroule en Tunisie lors du putch de César contre Pompée (si vous avez suivi la série "rome" passée sur canal+, on y parle de la XIIIè légion)
Les armées de pompée sont battues en grece puis en afrique à thapsus et la revolte se termine en espagne à Munda (et c'est là que se termine l'aventure de la Vème aussi)
Thapsus opposera 10légions de césar à 10 légions du sénat ainsi que plus de 2000 cavalier numides (sans compter les elephants)

Concernant le status de la Vème légion, c'est assez remarquable, puisque c'est la premiere légion a etre composée de troupes mixtes (pas seulement de citoyen romains) mais aussi de gaulois transalpins. César obtiendra du sénat qu'ils acquierent tous la citoyenneté romaine et que la Vème soit reconnue et payée par rome (car elle fur montée aux frais de l'empereur).
Donc on peut penser qu'il y regnait une certaine égalité.
Sachant que les troupes etaient dites auxiliaires lorsque qu'elles etaient composées de non citoyen on peut penser que cet attribut ne convient pas Smile

De plus, au sein d'une légion les cohorte ou alae auxiliaires portaient des noms spécifiques, là les troupes gauloises semblent bien intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
Teutomatos
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Teutomatos


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:46

Citation :
quand mes troupes mettent 37:20:11 heures pour arriver jusqu'a toi, je pense que je peux qualifier ton emplacement de contrée lointaine Apres je viens de commencer ce jeu , je n'ai peu être pas encore les repères et notions adequats...

u ve got the point Wink

Cependant... Les artefacts qui apparaitront en fin de partie seront reparties un pue partout ...

Bon,j aime bien des gars agiles sur l obstacle et qui ont de la répartie Razz

Oui evidememnt, mon propos sans la demonstration technique peut sembler obscur.
C est tres simple. Le but de chaque joueur, conquerir son espace 7x7. Mais pas n importe comment. Une ligne de village principaux generateurs de troupes seront bordes chacun par 2 x 3 villages parking...

On parlera developpement d un model d armee rapport qualité / prix lorsque nous serons plus "complice" drunken
....
J attend de lire ce que tu proposes ... cyclops

@ wizou
Je sais bien qu'il etait parfois commun dans la caste des olligarques d emprunter quelques moeurs douteuses aux grecques. Mais entre les grecs et moi, il y aura toujours une frontiére. Et elle s'appelle...mon slip ! Laughing
ps; c est pour le feminin de "la romaine" Wink

@ normannorum

Ok, Pompée vs Caesar
Excellente serie que ce Rome. Je viens de decouvrir qu on la trouvait egalement en video club. Un beau site egalement. J essaierais de te retrouver le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Teutomatos
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Teutomatos


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:49

ps: surligne la citation. Brides quelques fonctions si tu le peux sur ton forum comme celle ci. Ou encore laisses la permission a son auteur d editer son propre message. Chacun est libre de sa parole. Comme de pouvoir la corriger.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ChaotiK
Petit posteur
Petit posteur
ChaotiK


Nombre de messages : 37
Localisation : dans un coin perdu de france (45)
Date d'inscription : 08/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:57

normannorum a écrit:
Bienvenu Teutomatos!

Sois assuré que nous trouvons ta démarche louable, et nous te remercions de ton geste.

Il est vrai que nous cherchons à affirmer une personnalité dans ce jeu, et cela passe par une construction cohérente au sein de l'alliance.
La trame historique permet à la fois de s'epanouir d'un cadre davantage culturel mais aussi de faire passer un message à la communauté Travian.
C'est pourquoi, comme tu nous le conseils, nous cherchons à tout prix à conserver une independance et une certaine identité dans le jeu, même si nous perdons des places au classement...

En esperant te revoir,
Si un jour les casques à ailes t'interessent Wink...

Bien à toi

bah voilà la raison du refus de la fusion; je ne comprennais pas mais maintenant tout est clair, et après ce magnifique speech de Teutomatos je me rend vraiment compte que mon alliance a une description qui n'est pas très bien mais bon j'aime plus les memebres en eux que l'alliance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:10

Pourtant la situation a été exposé comme telle camarade diplomate, nous ne voulions pas d'une absorption aliénatrice d'identité, comme nous te l'avons dis plusieurs fois.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais porté l'hypothese d'un pact réel adapté, pas un PT ou PNA qui ne veut pas dire grand chose en soit, vu la facilité avec laquelle ils sont donnés... Plus c'est facile, moins ça a de valeur (et c'est une leçon applicable à pas mal de choses dans la vie).

C'est assez étrange de dire que tu aimes les membres de ton alliance mais que l'alliance en elle meme ne te plait guère, sachant que la description de ton alliance provient directement de ses membres... ceci dit libre à vous (notamment à toi) de changer votre descriptif et votre façon de voir le jeu, sortir d'une logique "plus grand donc plus fort" qui, finalement, ne porte pas toujours ses fruits...

bien à toi camarade diplomate S.D.B.
Revenir en haut Aller en bas
Teutomatos
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Teutomatos


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 5:36

comme promis le site de la serie Rome: Enjoy !

http://www.behaviordesign.com/work/case_studies/casestudy.php?id=113
Revenir en haut Aller en bas
Teutomatos
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Teutomatos


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:12

Désolé Chaotik d avoir casser ta baraque. J'imagine que nos amis de l'Alaudae n'ont que faire de mes remarques.

La Société des Boulets est deja une annonce sympathique, et de Chaotik tu ne sembles d'en avoir que le nom. Pourtant 2 choses jurent un peu. L'avatar de " la bête", et la sentence martiale de l'alliance albino . L'imagerie gothiquo romantic - médiévale de votre forum est affaire de goût ... pig
En tout etat de cause ta camaraderie t'oblige. Valeur souvent evoqué, rarement honoré.

Ce qui m etonne dans tous ces meli melo d alliance, c est que la proposition d absorbtion est toujours unilaterale.Et puis pourquoi proposé un 3eme nom ? Alors que celui de l Alaudae vaut son pesant d histoire ? elephant
Est ce le titre de l'alliance ou les elements qui la compose, qui lui donne vie ?
Comme le dit la sentence, ce nest pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui doit honorer son titre.
D'autant que je suis bien certain qu'une société des boulets qui s'ignorent, sommeil déja necessairement en son sein ! jocolor

Pardon de mon insertion, je suis un phacochére, jocolor une mouette rieuse rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ChaotiK
Petit posteur
Petit posteur
ChaotiK


Nombre de messages : 37
Localisation : dans un coin perdu de france (45)
Date d'inscription : 08/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:42

En effet de ChaotiK j'en ai que le nom, mais sur un champ de bataille la sympathie fait place trop vite a mon gout a la haine et au sadisme, et l'image incarne ce que mes ennemis ont reveillés en moi.

Ton insertion est très enrichissante du fait qu'elle fait decouvrir un point de vue different et beaucoup plus ouvert qu'au mien, mais pour finir sur la fusion je dirais juste qu'un troisième nom était vital car "Pour le même crime, la peine est égale.", enfin il suffit juste d'appliqué ca au contexte.
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:18

Sur un champ de bataille j'ai bien peur qu'il n'y ai aucun sentiments... juste un simple reflexe biologique, celui de sauver sa peau!
Haine et Sadisme sont des sentiments bien trop intellectualisés pour etre efficient pendant une bataille... C'est simple, si tu prends le temps de reflechir tu es un homme mort.
Ce sont des tendances que l'on possede avant ou non... on ne devient pas sadique à la bataille... on l'est bien avant, et la guerre devient pretexte à l'exaction.
Là est toute la différence entre le sentiment et l'émotion.
Pas de sentiments, mais de l'emotion (peur, colere, tristesse, ...)
Dans ce cas c'est hormonal (et/ou neurosecretoire) et tout a fait légitime, d'ailleurs c'est ça qui fera que tu pourras regarder ton ennemi creuver dans les yeux...

Donc en gros, sadique tu l'es déja. Et tes ennemis sur le champ de bataille ne font que catalyser des processus physiologique qui te feront rester en vie ou mourir si ta réponse organique est en deça de l'agression subie...
Revenir en haut Aller en bas
Teutomatos
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Teutomatos


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:43

mouai mouai, tout ca pour finir à la gay pride lol!
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:12

ou dans une boite en sapin..
Revenir en haut Aller en bas
Teutomatos
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Teutomatos


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:30

Faut dedramatisé, t as fais ton devoir soldat. La grande faucheuse n a pas voulue de toi. Elle te prendra peut etre au coin de la rue, au moment le moins propice, ou un proche ...
Ca peut prendre plus de temps si tu te suicides au café clope. Tu le sais et pourtant tu y vas.

Le dernier soufle... C est quand les poumons se vident une derniére fois ...

C est pour ca que l on est sur Travian, parceque cela n a pas d importance. Tu joues et tu rases l ennemis, a moins qu il ne te rase avant. Il n y a pas de sadisme la dedans, tu ne mets pas ton existence en jeu, c est le jeu. Sans ce risque tu n y jouerais pas.
Et puis, si ce devait etre un exutoire, ma foi, pourquoi pas ? Apres tout ...
Revenir en haut Aller en bas
normannorum
Modérateurs
Modérateurs
normannorum


Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/04/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:11

Le jeu comme exutoire?
C'est une certitude... c'est le but princeps du jeu, l'homme joue pour oublier qu'il va mourir. On a pas encore trouvé mieux comme défouloir psychique...

Je dramatise pas sinon... je faisais juste remarquer à notre camarade diplomate SDB que dire que ses ennemis l'ont rendu sadique et haineux ne tient pas. L'avatar mortifère qu'il dit acquérir à la bataille ne vient pas de ses ennemis, ou alors, pour faire dans la finesse, il vient de son seul ennemi, à savoir lui même.
Apres Travien reste un jeu... mais ça n'empeche pas d'extrapoler un minimum sur le ressenti de ceux qui l'ont vécu... ça peut pas faire de mal
Et ça evite de dire des choses qui ne tiennent pas ^^
On ne fait pas de sentiment à la guerre, donc la guerre ne nous rend ni haineux ni sadique.
C'etait là le seul sens de ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Teutomatos
Posteur Habituel
Posteur Habituel
Teutomatos


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2007

Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:59

Agreed !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salve, Alaudae ! Empty
MessageSujet: Re: Salve, Alaudae !   Salve, Alaudae ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salve, Alaudae !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion S.D.B / Alaudae
» Alaudae attaque nos membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio V Alaudae :: Partie publique :: Open bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser